top of page
  • BrédaRoc

Terre de jeux 2024

Le Gésivaudan, Terre de jeux 2024, découverte de l’escalade à Allevard


La communauté de communes « Le Grésivaudan » est labéllisée Terres de Jeux 2024, dans ce cadre-là elle promeut les politiques sportives et les valeurs de l'olympisme et paralympisme jusqu'en 2024 et au-delà.


Pour faire écho au salon de l’escalade qui a eu lieu à Grenoble ce week-end, une manifestation a été organisée par le club Bréda Roc à Allevard sur le mur de la Pléiade pour permettre au grand public de découvrir la pratique de l'escalade.


Ça été l’occasion ce dimanche 20 novembre pour de nombreux enfants mais aussi quelques adultes de s’essayer sur des voies pour débutants aux côtés de grimpeurs confirmés.


En effet, les six clubs d’escalade que compte le Gésivaudan ont été conviés à participer à un challenge interclub pour adulte, ce qui a pu faire une démonstration d’escalade de haut niveau pour le grand public qui venait découvrir cette activité.



Cet événement a été un succès tant les débutants se sont renseignés pour intégrer des cours d’escalade, et tant les clubs ont souhaité renouveler le challenge interclub.

50 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page